Dans un corps de ferme, entièrement rénové dans un style contemporain, le Gîte " Lou Poulit " vous accueille.

A la campagne, près d'Albi et de Cordes sur Ciel.

Poutres apparentes, décoration soignée, copies à l'huile et à l'encre d'affiches de Toulouse-Lautrec par une artiste peintre de la région.

Classé 3 épis Gîtes de France, le gite dispose de 3 chambres.

 

Pièce à vivre au rez de chaussée.

Équipé pour 8 personnes, ce gite est composé en rez de chaussée d’une grande pièce à vivre comprenant cuisine ouverte sur salle à manger et salon et d’une buanderie avec sèche linge et WC.

Coté cuisine vous trouverez un lave linge, un lave vaisselle, un réfrigérateur avec congélateur, une gazinière avec 3 feux gaz, une plaque électrique, un four électrique, un micro-ondes, des torchons, de nombreux rangements et de la vaisselle pour au moins 12 personnes.

Bouilloire électrique, grille pain, cafetière électrique, hachoir électrique, auto cuiseur, essoreuse à salade… rien ne manque !

Coté salon, 2 canapés, un fauteuil club, une table basse, un placard réservé aux jeux et aux moments conviviaux d’apéritif.

Vous trouverez de nombreux livres et documents sur la région.

Vous pourrez profiter d’un écran plat de 109 cm avec son lecteur DVD blu-ray, d’une chaîne hi-fi et du wifi à volonté.

Le gite étant mitoyen à l’habitation des propriétaires, un simple petit tintement de clochette et nous serons à votre disposition.

 

Chambre « Gazelle »

La chambre « Gazelle » est en mezzanine.

Elle est équipée de 3 lits pour une personne, faits pour votre arrivée, avec couette et couvertures supplémentaires, un dressing, un fauteuil, 3 tables de nuit et une cheminée décorative.

 

Chambre « d’Elles »

La chambre « d’Elles » est la chambre parentale du gite.

Elle est équipée d’un lit de 160 x 200 cm fait pour votre arrivée, avec couette et couverture supplémentaire, d’un dressing, d’un placard et d’une psyché.

Elle dispose d’une douche et d’un lavabo privatifs.

 

Chambre de « Mademoiselle Eglantine »

La chambre de Mademoiselle Eglantine est équipée d’un lit double et d’un lit simple faits pour votre arrivée, avec

couettes et couvertures supplémentaires, d’une commode et d’une chaise.

 

Salle d’eau et WC

La salle d’eau est composée d’une très grande douche hydromassante avec éclairage et musique, d’un lavabo avec rangements et d’étagères.

Les gants et draps de bain sont fournis.

Les WC sont indépendants.

 

Les extérieurs.

Vous disposerez d’un jardin privatif de 150m2, fleuri et ombragé.

Entre les deux pigeonniers de style toulousain, un préau de 60m2 a été aménagé en véritable pièce à vivre.

Vous y trouverez un salon avec canapé, table basse et fauteuils, une table et ses chaises, des bains de soleil, un coin barbecue, un coin fléchettes…

Des vélos, une table de ping pong et jeux d’extérieurs sont à votre disposition.

Un abri pour 2 voitures vous est réservé à coté du gite.

 

Le spa

Dans un des pigeonniers, vous pourrez profiter du spa.

Avec le bruit de l’eau à 39°, le bien être vous envahira.

10 € la séance d’une heure pour 4 personnes sur réservation

 

Activités et loisirs

A 10 minutes d’Albi et de sa célèbre Cité Episcopale classée au Patrimoine mondial de l’humanité il vous sera facile et agréable de visiter la Cathédrale Sainte Cécile, la plus grande cathédrale de brique au monde et le musée Toulouse-Lautrec, musée aujourd'hui de renommée internationale doté d'une collection exceptionnelle du peintre natif d'Albi.

Vous déambulerez au cœur de tous les autres trésors que recèle notre belle ville, à savoir les rues piétonnes aux maisons médiévales, le musée dédié au célèbre navigateur Lapérouse, le cloître Saint-Salvi, le marché couvert, les berges du Tarn, le musée de la mode...

Vous pourrez également naviguer sur le Tarn, au rythme lent des gabarres.

Pour les sportifs, le gite est à 2 kilomètres du complexe de loisirs Cap Découverte où vous pourrez profiter de la baignade gratuite et surveillée, de la tyrolienne, du ski nautique et du ski sur piste synthétique, de la luge d’été, du skate park et autres paint ball, et de 40 kilomètres de pistes cyclables.

Vous revivrez l’exploitation du charbon du bassin Carmausin au Musée de la Mine et pourrez admirer le Musée du Verre et ses œuvres superbes.

A 15 minutes du gite, vous découvrirez la bastide de Cordes sur Ciel et son piton rocheux.

Vous serez au pied de l’église Notre-Dame-De-La-Drèche et tout près de Monestiés, un des plus beaux villages de France.

N’oubliez pas de déguster les vins de Gaillac, lors de la visite de cette jolie ville.

Loisirs et commodités à proximité : Forêt : 300 mètres - Equitation : 1 km - Plan d’eau (gratuit et surveillé) : 2 km - Sports nautiques : 2 km - Commerces : 4 km - Tennis : 5 km - Gare : 5 km - Pêche : 7 km - Golf : 8 km - Site historique : 9 km